samedi, août 06, 2005

Messie

« Si le Messie est aux portes de Rome parmi les mendiants et les lépreux, on peut croire que son incognito le protège ou empêche sa venue, mais précisément il est reconnu ; quelqu'un, pressé par la hantise de l'interrogation, lui demande : " Quand viendras- tu ?" Le fait d'être là n'est donc pas la venue. Auprès du Messie qui est là, doit toujours retentir l'appel : " Viens, Viens. " Sa présence n'est pas une garantie. Future ou passée (il est dit, au moins une fois, que le Messie est déjà venu), sa venue ne correspond pas à une présence [...]. Et s'il arrive qu'à la question : " Pour quand ta venue ? " le Messie réponde : " Pour aujourd'hui ", la réponse certes est impressionnante: c'est donc aujourd'hui. C'est maintenant et toujours maintenant. Il n'y a pas à attendre, bien que ce soit comme une obligation d'attendre. Et quand est-ce maintenant? un maintenant qui n'appartient pas au temps ordinaire [...] ne le maintient pas, le déstabilise... », L'Écriture du désastre, Blanchot, Gallimard, 1980, p. 214-215.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Dans les textes de l'apocalypse de jean, il est écrit que jean avale un livre.

Et il est aussi écrit

10.1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
10.2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert

Il est aussi écrit que seront sauvés ceux dont le nom est écrit dans le livre de vie de l'agneau immolé.


Il est encore écrit ceci
apoc 22.10
Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

Cela veut dire qu'un nouveau livre scellera la prophétie et Daniel 9.24à27 le confirme

"Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville, pour clore la transgression, et pour en finir avec les péchés, et pour faire propitiation pour l'iniquité, et pour introduire la justice des siècles, et pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le saint des saints.


Je vous propose de regarder le site officiel de ce livre écrit par Emmanuel et aussi une vidéo réalisée par un lecteur de ce livre ( livre extraordinaire à mes yeux)

Le livre est entièrement gratuit. Il n'y a aucun don et aucun groupement de personnes ni gourou. Ce livre est a accepter ou rejeter (croire ou ne pas croire)
.
www.lelivredevie.com

http://www.youtube.com/watch?v=CAmUbUQafvo


Monique Marie

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)